Quand l’hôtellerie indépendante française s’invite dans le top 10 des plus grands réseaux d’hôtels du monde

Quand l’hôtellerie indépendante française s’invite dans le top 10 des plus grands réseaux d’hôtels du monde

Cela part d’une question simple : Que fait un hôtel complet, des demandes de réservation qui lui arrivent ?

Pour répondre à cette question Medialog a mis en réseau les mille trois cents hôtels qui utilisent son PMS. Ils peuvent ainsi en 1 clic consulter la disponibilité de leurs confrères et leur transmettre directement une demande de réservation.

Il y a bien d’autres intérêts à cette application qui véhicule des réservations à un taux de commission imbattable, solutionne une sur-réservation, trouve les dernières chambres disponibles à proximité de votre hôtel, apporte un service inédit pour vos clients ou donne une vision claire du marché …

Cette application dénommée OTAC (Online Travel Activity Collaborative) sera intégrée gratuitement en version beta dans le PMS Medialog pour tous ses clients, dès le mois d’octobre 2019.

OTAC permet de construire un modèle économique différent, plus vertueux, basé sur la coopétition. Il associe profit et entraide, en privilégiant les relations entre hôteliers.

Dans une période favorable à l’hôtellerie, il est essentiel d’anticiper l’émergence de nouveaux canaux de distribution, qui apportent des solutions plus économiques, durables, pérennes, maitrisées et contrôlées par les principaux acteurs que sont les hôteliers.

Souhaitons bon accueil à cette application d’un souffle nouveau.

 

https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/publireportages/12244-article/quand-l-hotellerie-independante-francaise-s-invite-dans-le-top-10-des-plus-grands-reseaux-d-hotels-du-monde